Montage de dossier

Signature électronique certifiée

Bouches-du-Rhône

Vous avez besoin d'authentifier votre signature électronique en toute sécurité pour procéder à des échanges dématérialisés : répondre à un appel d'offre en ligne, réaliser des formalités, gagner du temps... Votre Chambre de métiers vous la fournit. Elle vous permettra de signer tous vos documents électroniques en toute sécurité et simplifiera vos relations avec les administrations.

Les plus

  • Accéder à des tarifs préférentiels négociés sur le plan national par l'APCMA.
  • Bénéficier d'une signature valide trois ans et d'une procédure de renouvellement simplifiée.
  • Obtenir une sécurité optimale avec une signature de classe 3+.

Le déroulement

Pour obtenir un certificat, merci de suivre les procédures ci-dessous :

Public

Créateurs / repreneurs
Jeunes entreprises (0-3 ans)
Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Prestation particulièrement utile pour les artisans souhaitant répondre à un appel d'offre public dématérialisé ou encore faire une démarche de carte grise en ligne...

Durée

Remise du certificat en 10 à 15 jours à compter de la demande. 

Lieu

Par courrier/mail
Par téléphone
Pour le dépôt du dossier et le retrait de votre signature électronique : uniquement à l'Agence de Marseille

Tarif

Variable selon la commande (durée et/ou choix pour la remise du certificat)