Formation

Formation Assistant(e) de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA), module Gestion

Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Vaucluse

Cette formation vous enseignera les bases du juridique, de la gestion comptable, fiscale et budgétaire pour comprendre et enregistrer vos opérations courantes, lire vos documents comptables, mettre en place des indicateurs de suivi de votre activité et pouvoir échanger avec votre expert-comptable ou votre banquier.

Les plus

  • Maîtriser les notions essentielles de la gestion comptable et financière d’une petite entreprise et vous permettre de suivre l’évolution de votre activité, saisir vos documents comptables et remplir vos déclarations fiscales.

Le déroulement

Lors de cette formation :

  1. Vous aborderez l’entreprise et son environnement, la culture juridique, la comptabilité, la fiscalité, la gestion financière et la gestion du personnel.
  2. Vous expérimenterez des méthodes et prendrez en main des outils, échangerez avec les autres participants et travaillerez sur des mises en situation.
  3. Vous pouvez vous inscrire à l’examen final ou ne venir en cours que pour acquérir des connaissances manquantes dans ce domaine.

Dans le cas où vous souhaitez obtenir le diplôme, ce module a une validité de 5 ans. Il est validé par une note supérieure ou égale à 10/20, composée de :

  • L’examen final écrit et oral.
  • La moyenne des contrôles continus réalisés pendant la formation.

 

  Contacts
Alpes-Maritimes

Tél. : 04 92 12 53 45

formationcontinue06@cmar-paca.fr
Bouches-du-Rhône

Tél. : 04 91 32 24 69

formationcontinue13@cmar-paca.fr
Vaucluse

Tél. : 04 90 89 20 40

formationcontinue84@cmar-paca.fr

Hautes-Alpes

Tél. : 04 92 51 06 89  

formationcontinue05@cmar-paca.fr

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés
Demandeurs d'emploi

Spécificités et pré-requis

Formation particulièrement adaptée au chef d’entreprise, à son conjoint ou son collaborateur direct.
Ouverte sous certaines conditions, aux associés du chef d’entreprise, aux auxiliaires familiaux et aux demandeurs d'emploi.

Durée

29 jours

Lieu

Agences de la Délégation Bouches-du-Rhône / Agences de la Délégation Alpes-Maritimes / Agences de la Délégation Vaucluse / Agences de la Délégation des Hautes-Alpes

Tarif

50 € pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leur conjoint, leurs associés et leurs auxiliaires familiaux (financement par le sonseil de la formation PACA)
Un chèque de caution de 105 € est demandé à chaque stagiaire restituable sous condition d'assiduité.
Pour les salariés et les demandeurs d'emploi, possibilité de prise en charge par les OPCO (OPCA) et Pôle Emploi, sous certaines conditions.