Formation

Formation Assistant(e) de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA), module Commercialisation

Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Vaucluse

Prenez un nouveau cap grâce à cette formation collective grâce à laquelle vous restructurerez votre organisation et mettrez en place une stratégie commerciale adaptée à votre activité.
Pour y parvenir, vous évaluerez vos points forts et vos points faibles et vous pourrez ainsi développer ou consolider vos ventes.

Les plus

  • Acquérir des outils et des techniques nécessaires au développement commercial de votre entreprise
  • Connaitre et maîtriser les techniques de vente

Le déroulement

Lors de cette formation : 

  1. Vous aborderez le diagnostic, la stratégie et l’action commerciales ainsi que les techniques de vente.
  2. Vous expérimenterez des méthodes et des outils, en travaillant sur vos expériences et sur des mises en situation.
  3. Vous pouvez vous inscrire à l’examen final ou ne venir en cours que pour enrichir vos connaissances dans ce domaine.

Dans le cas où vous souhaitez obtenir le diplôme, ce module a une validité de 5 ans. Il est validé par une note supérieure ou égale à 10/20, composée de :

  • Le mémoire technico-commercial et sa soutenance orale
  • La moyenne des contrôles continus réalisés pendant la formation.

 

  Contacts
Alpes-Maritimes

Tél. : 04 92 12 53 45

formationcontinue06@cmar-paca.fr
Bouches-du-Rhône

Tél. : 04 91 32 24 69

formationcontinue13@cmar-paca.fr
Vaucluse

Tél. : 04 90 89 20 40

formationcontinue84@cmar-paca.fr

Hautes-Alpes

Tél. : 04 92 51 06 89  

formationcontinue05@cmar-paca.fr

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés
Demandeurs d'emploi

Spécificités et pré-requis

Formation particulièrement adaptée au chef d’entreprise, à son conjoint ou son collaborateur direct.
Ouverte sous certaines conditions aux associés du chef d’entreprise, aux auxiliaires familiaux et aux demandeurs d’emploi. 

Durée

14 journées soit 98 heures

Lieu

Agences de la Délégation Bouches-du-Rhône / Agences de la Délégation Alpes-Maritimes / Agences de la Délégation Vaucluse / Agences de la Délégation des Hautes-Alpes

Tarif

50 € pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leur conjoint, leurs associés et leurs auxiliaires familiaux (financement par le sonseil de la formation PACA)
Un chèque de caution de 105 € est demandé à chaque stagiaire restituable sous condition d'assiduité.
Pour les salariés et les demandeurs d'emploi, possibilité de prise en charge par les OPCO (Organisme paritaires collecteurs agrées) et Pôle Emploi, sous certaines conditions.