Formation

Formation Assistant(e) de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA), module Communication

Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Vaucluse

Travaillez votre communication vis-à-vis de vos différents interlocuteurs et soyez plus performant au téléphone, en face à face ou en réunion.
Grâce à cette formation collective, vous améliorerez aussi votre positionnement dans votre entreprise et vis-à-vis de vos partenaires extérieurs.

Les plus

  • Se doter des outils et des techniques nécessaires à une communication performante dans votre entreprise, avec vos clients et vos partenaires extérieurs.

Le déroulement

En alternant contenus théoriques et exercices pratiques, mises en situation et études de cas réels, vous aborderez les outils et es méthodes vous permettant de cerner les mécanismes de la communication avec vos collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires et de maitriser les différentes situations relationnelles : l’accueil, le premier contact, la gestion d’un litige, la négociation, les échanges téléphoniques, la prise de rendez-vous, le suivi des contacts...

Vous pouvez vous inscrire à l’examen final ou ne venir en cours que pour acquérir des connaissances manquantes dans ce domaine.

Dans le cas où vous souhaitez obtenir le diplôme, ce module a une validité de 5 ans. Il est validé par une note supérieure ou égale à 10/20, composée de :

  • L’examen final écrit et oral.
  • La moyenne des contrôles continus réalisés pendant la formation.

 

  Contacts
Alpes-Maritimes

Tél. : 04 92 12 53 45

formationcontinue06@cmar-paca.fr
Bouches-du-Rhône

Tél. : 04 91 32 24 69

formationcontinue13@cmar-paca.fr
Vaucluse

Tél. : 04 90 89 20 40

formationcontinue84@cmar-paca.fr

Hautes-Alpes

Tél. : 04 92 51 06 89  

formationcontinue05@cmar-paca.fr

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés
Demandeurs d'emploi

Spécificités et pré-requis

Formation particulièrement adaptée au chef d’entreprise, à son conjoint ou son collaborateur direct.
Ouvert également, sous certaines conditions, aux associés du chef d’entreprise, aux auxiliaires familiaux et aux demandeurs d'emploi.

Durée

10 journées 

Lieu

Agences de la Délégation Bouches-du-Rhône / Agences de la Délégation Alpes-Maritimes / Agences de la Délégation Vaucluse / Agences de la Délégation des Hautes-Alpes

Tarif

50 € pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leur conjoint, leurs associés et leurs auxiliaires familiaux (financement par le sonseil de la formation PACA)
Un chèque de caution de 105 € est demandé à chaque stagiaire restituable sous condition d'assiduité.
Pour les salariés et les demandeurs d'emploi, possibilité de prise en charge par les OPCA (Organisme paritaires collecteurs agrées) et Pôle Emploi, sous certaines conditions.