Formation

Osez l’international Module A : Les fondamentaux de l’export

Alpes-Maritimes

Grâce à cette formation, vous prendrez conscience des enjeux d’une stratégie à l’export. Vous saurez évaluer vos capacités et votre intérêt à entreprendre une telle démarche dans des conditions qui assurent à votre entreprise un développement pérenne.

Les plus

  • Travailler sur des études de cas et des exercices pratiques.
  • Echanger avec les autres stagiaires et partager vos expériences.

Le déroulement

Vous participerez à une formation en groupe restreint (10 stagiaires maximum). Vous découvrirez l’environnement de l’exportation : les partenaires, les ressources documentaires, les risques liés à une opération d’exportation. Vous étudierez son coût, les enjeux d’une stratégie d’exportation et son incidence sur l’organisation de votre entreprise, ses compétences... Vous réfléchirez à votre capacité à exporter et aux questions que vous devrez vous poser pour y parvenir. Vous serez évalué par votre formateur et vous recevrez une attestation de formation.

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Etre intégré dans le dispositif « Osez l’international ».

Durée

7h

9h-12h30 et 13h30-17h

Lieu

Agence de la Délégation des Alpes-Maritimes.

Tarif

Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés (prise en charge financière par le conseil de la formation PACA).

Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, possibilité de prise en charge par les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) et Pôle Emploi, sous certaines conditions.

Pour les particuliers, le tarif est de 11 € de l’heure.