Montage de dossier

Carte Ambulant

Alpes-Maritimes

Vous êtes immatriculé au Répertoire des Métiers et souhaitez exercer une activité artisanale ambulante ?

Vous devez contacter votre Chambre de métiers et de l’artisanat pour demander l’édition d’une carte d’ambulant permettant l’exercice d’une activité non sédentaire. 

Les plus

  • Bénéficier de l'expertise d'un assistant en formalités, neutre et à votre écoute.
  • Obtenir une carte plastifiée, infalsifiable, valable 4 ans et permettant l’accès aux foires, salons, marchés et autres lieux d’exercice non sédentaire. 

Le déroulement

Votre conseiller vous reçoit et vérifie l'éligibilité de votre demande.

Vous êtes déjà immatriculé au RM avec la mention ambulant et vous n'avez aucune modification à apporter, si votre dossier est complet (CERFA + pièces obligatoires), un certificat provisoire, valable un mois, vous est remis après traitement de votre demande.

Vous n'êtes pas immatriculé, votre conseiller vous précise les formalités à faire, vous indique les documents à fournir pour constituer votre dossier de demande (seuls les dossiers complets peuvent être traités).

Votre dossier est transmis par votre CMAR au prestataire chargé d'éditer la carte sur un support type carte bancaire.

Le carte vous est transmise par courrier RAR  ou est tenue à votre disposition dans nos locaux. 

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Cédants
Créateurs / repreneurs
Jeunes entreprises (0-3 ans)
Salariés

Spécificités et pré-requis

Pour toute personne immatriculée au Répertoire des Métiers exerçant ou souhaitant exercer une activité artisanale ambulante. 

Durée

De 5 à 15 minutes selon le dossier.

Lieu

Agence de la Délégation des Alpes-Maritimes

Tarif

30 €