Conseil

Mention « Métiers d’art »

Bouches-du-Rhône

Distinguez-vous de la concurrence et développez votre clientèle en identifiant officiellement votre entreprise au Répertoire des Métiers en tant que « Métiers d’art ».
Cette inscription vous donnera accès à une reconnaissance professionnelle et publique ainsi qu’à des opérations de promotion exclusivement réservées aux artisans d’art.

Les plus

  • Bénéficier d’un conseil personnalisé, d’actions et d’offres préférentielles réservées aux Artisans d’art (manifestations, formations...).
  • Accéder à des avantages fiscaux (sous réserve d’éligibilité), par le biais d’un crédit d’impôt.

Le déroulement

  1. Vous contactez le service Promotion de l’artisanat et des métiers d’art de la CMAR  Délégation des Bouches-du-Rhône par téléphone ou par mail.
  2. Un rendez-vous est fixé dans votre atelier avec un conseiller, afin de réaliser la formalité qui sera transmise au Répertoire des Métiers.
    A cette occasion, un diagnostic de votre entreprise est réalisé afin de mieux cibler vos attentes.
  3. Cette mention apparaît sur votre carte d’artisan et les extraits du Répertoire des Métiers.
  4. La CMAR  Délégation des Bouches-du-Rhône vous transmet régulièrement des informations sur les formations, salons professionnels, les prix réservés aux métiers d’art...
    Des offres préférentielles peuvent vous être proposées.

Public

Jeunes entreprises (0-3 ans)
Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Cédants

Spécificités et pré-requis

Chef d’entreprise artisanale éligible à cette mention, ce qui suppose : d’exercer une activité dont le code NAFA correspond au décret des métiers d’art, d’être chef d’entreprise depuis plus de 3 ans ou être diplômé dans le métier pratiqué.

Durée

2h30 pour le diagnostic

Lieu

 En entreprise

Tarif

Gratuit