Montage de dossier

CertimétiersArtisanat

Alpes-Maritimes

Les Chambres de métiers et de l’artisanat ont créé CertimétiersArtisanat, un certificat de signature électronique de classe 3+.

Les certificats de signature électronique permettent à une personne de sécuriser ses démarches dématérialisées en s’authentifiant de façon certaine et ainsi d’éviter que ses informations ne puissent être délivrées à des tiers.

Les plus

  • Vous bénéficiez d’un certificat conforme aux normes de sécurité les plus récentes (classe 3+ qualifié RGS**) valable 2 ans.
  • CertimétiersArtisanat vous permet de :

- déclarer votre TVA par Internet sur le site TéléTVA.  

- faire des demandes d'immatriculation de véhicules (SIV).  

- effectuer vos déclarations sociales auprès de l'URSSAF. 

- répondre à des offres de marchés publics. 

- signer tous vos documents Word, PDF et vos messages électroniques.

Le déroulement

Pour obtenir votre certificat Certimétiers, vous devez effectuer votre demande sur : https://cel.certeurope.fr/commande/CERTIMETIERSARTISANAT.

Votre certificat vous est remis en main propre, 10 jours ouvrés après l’envoi de votre dossier complet. Il est stocké sur une clé cryptographique de type clé USB. 

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Créateurs / repreneurs
Jeunes entreprises (0-3 ans)

Spécificités et pré-requis

Un certificat de signature électronique est nominatif. La personne qui signe doit avoir le pouvoir d’engager l’entreprise. Le titulaire du certificat doit donc être soit le représentant légal de la société (gérant, président…), soit le chef d’entreprise pour une entreprise individuelle, soit toute autre personne disposant d’une délégation de pouvoirs (laquelle doit être jointe au dossier de demande de certificat). 

Durée

Validité : 2 ans.

Lieu

Agence de la Délégation des Alpes-Maritimes.

Par Internet.

Tarif

75 € par demande.