Conseil

Aide à l’organisation de marchés et foires artisanales

Alpes-de-Haute-Provence

Faites de votre événement un succès ! Cet accompagnement sur mesure vous y aidera afin de permettre aux artisans de présenter et mettre en valeur leurs produits et leur savoir-faire.
Vous pourrez profiter de conseils ou d'un accompagnement technique, selon vos besoins et attentes.

Les plus

  • Être appuyé par la CMAR PACA, partenaire expert dans l’organisation d’événements artisanaux.
  • Sécuriser l’identité artisanale du marché ou de la foire.
  • Créer un marché ou une foire « clé en main ».

Le déroulement

Un simple courrier du référent de l'événement, minimum 3 mois avant la date du marché ou de la foire en projet suffit !
Une fois vos besoins définis, la CMAR PACA vous accompagnera sur toute l’organisation, ou fournira un appui sur certaines étapes de la préparation.
Elle pourra par exemple vous aider sur le choix de la date, du thème, du lieu ; elle informera et mobilisera les artisans susceptibles d’exposer ; elle participera aux comités de pilotages ; elle gèrera les inscriptions...
Vous pouvez également déléguer à la CMAR PACA l’organisation complète du marché ou de la foire artisanale.

Public

Collectivités territoriales et partenaires

Spécificités et pré-requis

Prestation plus particulièrement proposée aux communes, communautés de communes, associations ou pays.

L’évènement organisé doit cibler en priorité les artisans, il pourra également être ouvert aux agriculteurs et artistes libres.

Durée

Toute l’année
Solliciter la CMAR PACA au minimum 3 mois avant la date prévue pour le marché ou la foire artisanale

Lieu

Site d’un partenaire

Tarif

Gratuit, prestation prise en charge par la CMAR PACA