Imprim’ Vert®
Adoptez la marque Imprim’Vert®.
Après un diagnostic, on vous accompagnera pour respecter la réglementation, prendre en compte votre impact environnemental et valoriser la marque auprès de vos clients et donneurs d’ordre.
Les plus
- Être référencé sur le site www.imprimvert.fr.
- Avoir un interlocuteur unique.
- Être pris en charge du montage et à la présentation de votre dossier en comité régional d’attribution.
Le déroulement
Le diagnostic Imprim’Vert® est rapide (une ½ journée).
- La procédure est simple : vous mettez d'abord en place les recommandations nécessaires, puis un contrôle est réalisé.
- Votre dossier est ensuite présenté, pour examen, à un comité d’attribution régional. Suite à la validation, votre entreprise est enregistrée comme titulaire de la marque Imprim’Vert® pour une année civile.
- Vous recevez enfin les éléments de communication (logos, QR code…).
- Renouvellement déclaratif du label chaque année, visite de contrôle tous les trois ans.
Public
Spécificités et pré-requis
Imprimeurs et entreprises du secteur graphique, quel que soit le procédé d’impression : offset, reprographie, numérique, sérigraphie, flexographie, héliogravure…
Durée
4 mois minimum
Lieu
En entreprise
Tarif
700 à 900 € pour l’accompagnement à l’obtention de la marque. 30 € minimum de participation annuelle pour les droits d’usage de la marque selon le nombre de salariés de l’entreprise (facturés par AMIGRAF). 350 à 450 € tous les 3 ans pour la visite de contrôle.