Message d'erreur

The text size have not been saved, because your browser do not accept cookies.
Conseil

Imprim’Vert®

Alpes-de-Haute-Provence

Adoptez la marque Imprim’Vert®.
​Après un diagnostic, on vous accompagnera pour respecter la réglementation, prendre en compte votre impact environnemental et valoriser la marque auprès de vos clients et donneurs d’ordre.

Les plus

  • Être référencé sur le site www.imprimvert.fr.
  • Avoir un interlocuteur unique.
  • Être pris en charge du montage et à la présentation de votre dossier en comité régional d’attribution.

Le déroulement

Le diagnostic Imprim’Vert® est rapide (une ½ journée).

  1. La procédure est simple : vous mettez d'abord en place les recommandations nécessaires, puis un contrôle est réalisé.
  2. Votre dossier est ensuite présenté, pour examen, à un comité d’attribution régional. Suite à la validation, votre entreprise est enregistrée comme titulaire de la marque Imprim’Vert® pour une année civile.
  3. Vous recevez enfin les éléments de communication (logos, QR code…).
  4. Renouvellement déclaratif du label chaque année, visite de contrôle tous les trois ans.

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Imprimeurs et entreprises du secteur graphique, quel que soit le procédé d’impression : offset, reprographie, numérique, sérigraphie, flexographie, héliogravure…

Durée

4 mois minimum

Lieu

En entreprise

Tarif

700 à 900 € pour l’accompagnement à l’obtention de la marque. 30 € minimum de participation annuelle pour les droits d’usage de la marque selon le nombre de salariés de l’entreprise (facturés par AMIGRAF). 350 à 450 € tous les 3 ans pour la visite de contrôle.