Formation

Osez l’international Module D : L’organisation à l’export

Alpes-Maritimes

Durant ce quatrième module, vous apprendrez à cibler vos nouveaux marchés et à organiser des actions de prospection à l’international.

Les plus

  • Bénéficier de l’expérience de consultants experts dans le domaine.
  • Travailler sur des exercices pratiques.
  • Disposer de supports pédagogiques.
  • Echanger avec les autres stagiaires et partager vos expériences.

Le déroulement

Lors de cette formation en groupe restreint (10 stagiaires maximum), vous aborderez la notion de culture et son influence sur la négociation à l’international. Vous apprendrez à organiser la prospection sur des marchés étrangers, à maîtriser les questions logistiques de l’exportation. Vous verrez aussi comment organiser un voyage de prospection ou participer à un salon spécialisé. Votre formateur vous évaluera et vous remettra une attestation de formation. 

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés

Spécificités et pré-requis

Etre intégré dans le dispositif « Osez l’international » et avoir suivi le module C.

Durée

1 jour (7h)

9h-12h30 et 13h30-17h

Lieu

Agence de la Délégation des Alpes-Maritimes.

Tarif

Gratuit pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leurs collaborateurs : conjoints, associés (prise en charge financière par le conseil de la formation PACA).

Pour les salariés et les demandeurs d’emploi, possibilité de prise en charge par les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) et Pôle Emploi, sous certaines conditions.

Pour les particuliers, le tarif est de 11 € de l’heure.