Conseil

La Route des Arts et Gourmandises de Provence

Vaucluse

Ouvrez votre atelier au public dans le cadre de La Route des Arts et Gourmandises de Provence.
Organisée chaque année, cette opération promotionnelle propose des itinéraires d’un atelier à l’autre à travers tout le département.
Elle vous permettra d’augmenter votre visibilité et d’améliorer votre image de marque, de développer votre chiffre d’affaires en attirant une clientèle touristique et locale.

Les plus

  • Associer votre image à une opération valorisante et bénéficier des retombées d’une large campagne de communication (soirée de lancement événementiel, campagnes d’affichage, publicité dans la presse locale...).
  • Etre découvert par de nouveaux clients grâce à la visibilité importante obtenue par l’intégration de votre entreprise dans tous les supports de communication de la Route des Arts et Gourmandises de Provence.
  • Faire connaître votre métier et votre entreprise au grand public dans un contexte privilégié.
  • Obtenir la reconnaissance de vos pairs : le jury de sélection est composé de spécialistes (artisans de bouche, chefs de renom, journalistes gastronomiques, administrateurs de la Maison du Pâtissier et de la CMAR).
  • Etre accompagné par un conseiller de la CMAR tout au long de la démarche d’inscription.

Le déroulement

  1. Vous vous adressez à la CMAR PACA pour participer à la Route.
  2. Un conseiller de la Chambre de Métiers et de l'artisanat se rend dans votre entreprise pour réaliser un diagnostic, découvrir votre métier, votre savoir-faire ainsi que les spécificités de votre activité.
  3. Vous transmettez à ce conseiller l’ensemble des éléments répondant aux critères de sélection.
    Votre entreprise est présentée au comité de sélection de la Commission des Métiers d’Art.
  4. Une fois votre participation validée, vous signez une convention de partenariat avec la CMAR PACA.
    Vous recevez un kit de communication.
  5. Avec les autres entreprises présentes sur La Route des Arts et Gourmandises de Provence, vous êtes invité à participer à des séminaires ou manifestations organisés par la CMAR PACA dans le but de créer une synergie entre participants.

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints

Spécificités et pré-requis

Chef d’entreprise détenteur du titre d’Artisan d’Art ou de Maître Artisan d’Art.

Durée

 

Tous les ans
NB : la date limite d’inscription est en général fin novembre.

Lieu

En entreprise
Par courrier/email
Par téléphone

Tarif

 

80 € par an