Formation

Formation Assistant(e) de Dirigeant d’Entreprise Artisanale (ADEA), module Secrétariat Bureautique

Bouches-du-Rhône, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Vaucluse

Cette formation vous apportera les connaissances essentielles en bureautique (Word et Excel) et  vous apprendra à organiser le travail quotidien au sein de votre entreprise.
Vous pourrez ainsi vous doter d'outils informatiques et organisationnels adaptés, efficaces et productifs.

Les plus

  • Gagner en temps et en efficacité dans la réalisation des tâches administratives.
  • Être opérationnel immédiatement sur les logiciels Word et Excel, pour concevoir et exploiter efficacement les documents informatiques liés à la vie quotidienne de votre entreprise.
  • Avoir une connaissance et une maîtrise des derniers logiciels de bureautique.

Le déroulement

Durant cette formation en petits groupes (maximum 12 participants), vous alternez l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques avec des exercices et des études de cas.

Votre formateur abordera :

  1. L'environnement informatique et l'évolution des tendances de l'informatique (quel matériel acheter)
  2. Les logiciels Word (création de courriers, mise en forme de documents, publipostage) et Excel (calculs, création de tableaux, factures, plannings, graphiques)
  3. L'organisation administrative (classement, plannings, suivi des fournisseurs et des clients)

Dans le cas où vous souhaitez obtenir le diplôme, ce module a une validité de 5 ans. Il est validé par une note supérieure ou égale à 10/20, composée de :

  • L’examen final écrit.
  • La moyenne des contrôles continus réalisés pendant la formation.

 

  Contacts
Alpes-Maritimes

Tél. : 04 92 12 53 45

formationcontinue06@cmar-paca.fr
Bouches-du-Rhône

Tél. : 04 91 32 24 69

formationcontinue13@cmar-paca.fr
Vaucluse

Tél. : 04 90 89 20 40

formationcontinue84@cmar-paca.fr

Hautes-Alpes

Tél. : 04 92 51 06 89  

formationcontinue05@cmar-paca.fr

Public

Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints
Salariés
Demandeurs d'emploi

Spécificités et pré-requis

Formation particulièrement adaptée au chef d’entreprise, à son conjoint ou son collaborateur direct.
Ouverte également, sous certaines conditions, aux associés du chef d’entreprise, aux auxiliaires familiaux et aux demandeurs d'emploi.

Durée

16 jours soit 112 heures

Lieu

Agences de la Délégation Bouches-du-Rhône / Agences de la Délégation Alpes-Maritimes / Agences de la Délégation Vaucluse / Agences de la Délégation des Hautes-Alpes

Tarif

50 € pour les chefs d’entreprise artisanale et, sous certaines conditions, leur conjoint, leurs associés et leurs auxiliaires familiaux (financement par le sonseil de la formation PACA)
Un chèque de caution de 105 € est demandé à chaque stagiaire restituable sous condition d'assiduité.
Pour les salariés et les demandeurs d'emploi, possibilité de prise en charge par les OPCO (Organisme paritaires collecteurs agrées) et Pôle Emploi, sous certaines conditions.