Les Spartiates phocéennes

PortraitsLe 01/10/2019
Des chaussures confortables et bio !

Réalisées à Marseille, ces sandales en cuir, 100 % made in France, sont également écologiques.

L’agenda d’Arthur Bozian, créateur de la marque Les Spartiates phocéennes, est extrêmement chargé depuis plusieurs semaines. Et pour cause, comme chaque année, il s’apprête à participer au salon européen de la mode féminine « Who’s Next » qui se déroule à Paris du 6 au 9 septembre. Ce fabricant de chaussures marseillais, qui exerce ce métier depuis l’âge de 14 ans, est fier de présenter sa nouvelle collection de sandales en cuir, 100 % artisanales, réalisées à la main dans son atelier à Marseille. « D’une année sur l’autre, nos modèles séduisent et notre société prend de plus en plus d’ampleur. C’est souvent le rush, comme en ce moment », précise l’artisan, non sans fierté.

1998, début de l’aventure

Arthur Bozian a créé sa société en 1998, sous le nom de Chaussures O’Kiss. « C’était un 2 avril », se souvient ce passionné. Aujourd’hui, il est notamment connu du grand public grâce à la marque qu’il a déposée en 2008, Les Spartiates phocéennes. Incontournables en été, les spartiates sont des sandales tendances et confortables qui séduisent toutes les générations de femmes. 

Cet artisan n’est pas le seul à proposer ce type de modèle : « la concurrence est rude et il est difficile pour ne pas dire impossible de concurrencer les produits réalisés en Chine. Notre valeur ajoutée est de réaliser du moyen-haut de gamme avec un prix abordable », explique Arthur Bozian. Il met aussi en avant le 100 % made in France, la réactivité et la créativité de ses équipes. « Chaque année, nous modifions nos modèles, nos couleurs, nos semelles en fonction de la demande de la clientèle et de la mode. »

Chaussures sans chrome

Arthur Bozian peut également mettre l’accent sur le fait qu’il fabrique des « chaussures bio, sans chrome ». Pour rappel, le chrome est un métal lourd normalement utilisé dans le tannage et la teinture des cuirs. Ce matériau n’entre pas dans la fabrication des Spartiates phocéennes qui propose une production écoresponsable. Pas étonnant que la Chambre de métiers et de l’artisanat, à ses côtés depuis de nombreuses années, n’hésite pas à le mettre en exergue.

Les Nouvelles Publications -  Caroline Dupuy - 10 septembre 2019

Site internet Les Spartiates Phocéennes https://www.spartiates.shop/