Hope the Diamond Store

PortraitsLe 05/04/2019
créateur diamantaire
Cette marque marseillaise s’adresse aux amateurs de diamants.Elle propose, à Paris ou Marseille, sa collection et du sur-mesure.

Depuis 2009, Marie Bagnoli et son frère Louis Grimal sont des diamantaires. Ils ont commencé à Marseille, au sein d’un atelier, dans un bureau en étage de la rue Venture. Puis ils se sont agrandis, au fil des ans, dans la cité phocéenne et à Paris depuis fin 2018. Louis s’occupe de tout ce qui est gestion et développement de la société Hope the Diamond Store alors que Marie est la créatrice de la structure. Depuis qu’elle a 7 ans, elle rêve de faire ce métier. Cette véritable amoureuse de la pierre et des bijoux achète des diamants certifiés et fabrique le bijou - en or 18 carats ou en platine - autour de ces pierres.

Air du temps

Dans ses boutiques, Hope the Diamond Store vend ainsi ses propres collections, entièrement imaginées et fabriquées dans ses ateliers. Elle réalise également pour ses clients des modèles sur mesure, en fonction de leurs attentes. « Les diamants sont beaucoup offerts pour des fiançailles ou des mariages au travers d’alliances, ou de solitaires. Mais de plus en plus, nous vendons des diamants pour célébrer une naissance ou fêter un anniversaire qui compte, comme les 18 ans d’une jeune fille », précise Marie Bagnoli. Pour elle, pas de doute, « que ce soit dans la création pure ou dans la transformation de bijoux anciens » qu’on lui apporte, « le résultat doit ressembler à celle qui le portera. Notre bijou sera dans l’air du temps, mais il ne suit pas la mode de trop près. » Hope the Diamond Store propose différents types de diamants et de bijoux (bagues, bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs). La gamme de prix est large. A noter une entrée de gamme accessible, avec des bijoux au prix de 145 euros.

Les Nouvelles Publications -  Caroline Dupuy - 05 avril 2019