Global Services : Secrétariat externalisé pour partons débordés

PortraitsLe 07/12/2018
« Déléguez ce qui ne concerne pas votre métier »
Après une longue expérience en tant qu'assistante de direction et office manager, Sandra Agusti-Garcia s'est mise à son compte pour soulager les chefs d'entreprise.

« Concentrez-vous sur vos points forts et déléguez ce qui ne concerne pas votre métier et encombre votre productivité » : tel est le message que souhaite faire passer Sandra Agusti-Garcia aux patrons de petites entreprises et aux responsables d'associations. Le champ d'action de son entreprise Global Services ? L'administratif et le commercial (élaboration de méthodes d'organisation et de tableaux de bord, déploiement de logiciels CRM [Customer Relashionship Management, ou Gestion de la Relation Client], définition d'une stratégie de communication...).

Services ponctuels

Consciente que le recrutement d'une assistante de direction est bien souvent trop onéreux pour une petite structure, elle propose ses services de manière ponctuelle (à la tâche ou au forfait à l'heure). « Vous pouvez faire appel à l'externalisation administrative quand vous le souhaitez et/ou quand vous en avez besoin. Que ce soit pour une heure, un jour, une semaine, un mois... occasionnellement ou régulièrement... vous êtes libres, résume Sandra Agusti-Garcia. Généralement, on fait appel à moi pour une heure, puis pour deux et ensuite beaucoup plus. » Parmi ses missions les plus demandées, la mise en place d'un outil CRM prenant en compte la prospection, le suivi des clients, les fiches techniques des produits phares de la société. Sandra Agusti-Garcia a ouvert sa structure en huillet 2017. Mais elle n'est pas novice en la matière. En 2008, elle avait tenté la même expérience pour répondre à la demande d'un client public. « À l'époque, le marché n'était pas assez mature. De nos jours, l'externalisation et le travail à distance sont entrés dans les mœurs. Les besoins des chefs d'entreprise sont réels et la peur d'embaucher, donc de se sentir pieds et poings liés, est omniprésente. » Confiante, cette aryisane du Carburateur à Marseille, envisage de recruter une personne au premier trimestre 2019.

Les Nouvelles Publications -  Caroline Dupuy - 7 décembre 2018