Depelctro : ne craignez plus la panne !

PortraitsLe 16/07/2019
Découvrez un artisan labellisé Répar'Acteurs

Vincent Horellou vous accompagne à chaque instant de la vie de vos appareils ménager : achat, installation et réparation après-vente.

« Depuis tout petit, j’aime démonter, modifier, détourner les objets et appareils », avoue Vincent Horellou, dépanneur électroménager à Marseille, à la tête de la société Depelectro. Parallèlement, il est soucieux de son impact sur l’environnement et multiplie les initiatives et actions pour éviter de polluer la planète. À titre d’exemple, il circule toujours en deux-roues et est bénévole chez Repair Café Marseille qui organise notamment des ateliers de réparation participatifs. Pas étonnant donc de le voir, le 28 juin dernier au Centre Bourse à Marseille, aux côtés de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca) pour soutenir l’événement intitulé : « Rien ne se perd, tout se répare, se réutilise ou se recycle ». Toujours avec le sourire, cet artisan qui possède le label Repar’Acteurs a répondu à toutes les questions des visiteurs et les a incités à se tourner vers un artisan pour réparer plutôt que d’acheter un nouvel appareil.

Le 28 juin dernier, Vincent Horellou était au Centre Bourse à Marseille, aux côtés
de la présidente de la délégation des Bouches-du-Rhône de la CMAR Paca, Monique Cassar, pour soutenir l’événement intitulé : « Rien ne se perd, tout se répare, se réutilise ou se recycle ». (photo © C.D.)

Conseils, installation et assistance

Après des formations sur le terrain, au sein des marques, il multiplie les expériences et développe ainsi une facilité pour diagnostiquer les différents types de panne. C’est ainsi que tout naturellement, depuis mai 2011, il est à son compte. Sa cible ? « Le dépannage gros électroménager - lave-linge, réfrigérateur, four, table de cuisson toutes marques - à domicile. » Depelectro propose aussi ses conseils en achat d’appareil neuf correspondant et une assistance lors de l’installation, la mise en service et l’utilisation des appareils. Mobile, Vincent a créé deux zones d’intervention dans les Bouches-du-Rhône. Son forfait comprend « tous les déplacements ainsi que toute la main-d’oeuvre, quel que soit le nombre de déplacements, quel que soit le temps consacré. La seule chose à payer en plus est la (ou les) pièce(s) nécessaire(s) à la réparation. » Pour la zone 1 (Marseille, Septèmes-les-Vallons, Plan-de-Cuques, Allauch et La Penne-sur-Huveaune), le forfait est de 69 €. Le montant s’élève à 129 € pour la zone 2 (de Saint-Cyr dans le Var à Martigues, Port-de-Bouc ou Berre-l’Etang sur les rives de l’étang de Berre, en passant par La Ciotat, Cassis, le pays d’Aubagne et le pays d’Aix).

Les Nouvelles Publications -  Caroline Dupuy - 12 juillet 2019